Digitalisation

La DIGITALISATION est la clé de performance industrielle

La digitalisation industrielle ou industrie 4.0 correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production : l’objectif est la mise en place d’usines dites intelligentes ou « smart factories » capables d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle. Ses bases technologiques sont: l’Internet des objets et les systèmes cyber-physiques.

Les avantages de le digitalisation: MindSphere

Numérisation de l’usine

C’est un processus permettant de rendre l’usine intelligente à travers un réseau virtuel servant à contrôler les objets physiques à distance.

Flexibilité de l’usine et la personnalisation de la production

C’est une forme de modification de la production en fonction des demandes et des difficultés rencontrées.

De nouveaux outils logistiques

Ils permettent de générer un flux d’information constant qui doit être échangé le plus rapidement possible avec les acteurs logistiques externes au lieu de production.

Des outils de simulation

Ils génèrent une réplique virtuelle de toute ou d’une partie de la chaine de production permettant ainsi aux futurs ouvriers de se familiariser rapidement avec les procédures complexes.

Une usine économe en énergie et en matière première

Contenu de bascule

Elle assure une gestion plus efficace des ressources à travers un réseau de communication et d’échange instantané et permanent.

Visitez nos pages


Facebook


Twitter


Youtube


Linkedin


SUIVANT